La gestion des risques technologiques en Guyane
Proposé par Denys Oltra, professeur d’histoire-géographie au lycée Lama-Prévot, ce dossier sur (…)
Découvrir
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
Découvrir
Utiliser les images satellites en cours de géographie
Notre collègue Gwénaël Régnier, doctorant au centre Alexandre-Kayré (EHESS), professeur (…)
Découvrir
A la une
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
TROPHEE CIVISME ET DEFENSE 2019 : La Guyane à l’honneur
Ce concours est organisé chaque année par l’Association Civisme Défense Armées Nation, en (…)
Actualité
Citoyenneté et démocratie à Athènes (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de séquence intitulée « Citoyenneté et Démocratie à Athènes » relative au thème (…)
Etude de cas : l’IPhone, un produit mondialisé (terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les (…)
De l’inégale intégration des territoires au contrôle des espaces maritimes, nouveaux enjeux géostratégiques (terminale)
Une proposition de séquence de géographie en terminale ES/L/S relative au thème 2 : « les (…)
Des cartes pour comprendre le monde (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème introductif du (…)
La mondialisation en débat (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 du programme : « (…)
Les mondes arctiques / étude de cas sur l’Arctique Russe (Seconde/ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif aux « Mondes (…)
Les mondes arctiques, une nouvelle frontière sur la planète : mise en perspective /contextualisation (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de séquence (mise en perspective de l’étude de cas) de niveau seconde sur le (…)
L’eau, ressource essentielle : mise en perspective/contextuation (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de séquence niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à « L’eau, (…)