2026 : 400 ans de la Marine nationale
Découvrir
Amazônia - Créationset futurs autochtones
Première exposition du point de vue des peuples autochtones, celle-ci offre une vision éclairée (…)
Découvrir
Calendrier de l’Avent des Communs Numériques 2025
Chers collègues, Les communs numériques représentent une véritable mine d’or pour les (…)
Découvrir
A la une
Calendrier de l’Avent des Communs Numériques 2025
Chers collègues, Les communs numériques représentent une véritable mine d’or pour les (…)
30 novembre 2025
Géographie des outre-mers français
La France d’outre-mer, ce sont des espaces stratégiques mais vulnérables aux statuts très (…)
21 novembre 2025
Lettre ÉduNum histoire-géographie n°56 - novembre 2025
La Lettre ÉduNum Histoire-Géographie n°56 (novembre 2025), intitulée « Les valeurs de la (…)
15 novembre 2025
Amazônia - Créationset futurs autochtones
Première exposition du point de vue des peuples autochtones, celle-ci offre une vision éclairée (…)
15 novembre 2025
Actualité
Aménagements des programmes cycles 3 et 4
Des modifications dans l’écriture des programmes d’histoire-géographie (BO spécial n°6 du 31 (…)
3 septembre 2020
Adaptations Drom (lycée 1)
Ci-dessous, classées par niveau, les adaptations de programmes préconisées pour le traitement (…)
13 août 2020
Présentation des programmes d’histoire et de géographie Tronc commun
Ci-dessous, une présentation des programmes d’histoire et de géographie afin de débuter l’année (…)
14 juillet 2020
Des ressources pour les nouveaux programmes de terminales
Ci-dessous, un ensemble de liens utiles pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de (…)
28 juin 2020
Humanisme, Renaissance et Réformes religieuses (Seconde, histoire)
Thème 2 : XVe-XVIe siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle (…)
17 juin 2020
Carte à la Une : une nouvelle carte murale pour la Guyane
Le site de l’ENS de Lyon « géoconfluence » met en ligne une carte actualisée de la Guyane. Fruit (…)
25 mars 2020
Lettre Edu_Num Histoire Géographie n° 47 : Continuité pédagogique en histoire-géographie
Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements (…)
20 mars 2020
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
18 mars 2020