COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s de l’académie de Guyane d’assurer la continuité pédagogique.
1. Lettre académique à l’adresse du second degré
2. Lettre de l’IA-IPR sur la continuité pédagogique
- Analyse de l’enquête sur la continuité pédagogique en Histoire-géographie en Guyane : télécharger ici
3. Les recommandations de l’Inspection générale de l’Education, de la recherche et des sports
4. Les documents émanant de la DGESCO
- la note nationale relative à la mise en œuvre et au pilotage de la continuité pédagogique
- le vadémécum national
- les notes destinées aux enseignants du second degré :
- les classes sans examen
- les classes à examens
5. Les ressources
- Des propositions de mise en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique réalisées en Guyane (collège-Lycée)
- Sites institutionnels, plateformes,manuels gratuits, pages académiques dédiées
- Les ressources publiées sur le site :
- cycle 3
- cycle 4
- Ressources HGGSP
- Terminales - Les ressources de la BNF (accès gratuit durant les deux prochaines semaines) :
- Page d’accueil
- Expositions
- Gallica : La bibliothèque numérique de la BnF
- Retronews : le site de presse de la BnF - L’Ina en streaming (trois mois gratuits)
- Un guide pratique sur la continuité pédagogique (académie de Poitiers)
- En anglais : Project Muse (ressources des universités Étasuniennes)
6. Les nouveautés mises en ligne :
- La page Eduscol « continuité pédagogique » en histoire géographie
- Le site Géoimages
- la lettre Edunum n°47 sur la continuité pédagogique
- Le dernier dossier de l’IFE, Edubref (Mars 2020) : Apprendre et coopérer en classe
- Le dossier de l’académie de Poitiers relatif aux questions posées sur l’évaluation à distance