La gestion des risques technologiques en Guyane
Proposé par Denys Oltra, professeur d’histoire-géographie au lycée Lama-Prévot, ce dossier sur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_de_l_article.jpg?1696277616)
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_grac_contextualisation.jpg?1697899190)
Utiliser les images satellites en cours de géographie
Notre collègue Gwénaël Régnier, doctorant au centre Alexandre-Kayré (EHESS), professeur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_site_reigner.jpg?1695900985)
A la une
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
![](IMG/logo/arton362.jpg?1584525113)
TROPHEE CIVISME ET DEFENSE 2019 : La Guyane à l’honneur
Ce concours est organisé chaque année par l’Association Civisme Défense Armées Nation, en (…)
![](IMG/logo/arton345.jpg?1562265666)
Actualité
Actualités semaine 16
Cette semaine, les actualités mises en ligne sur le site disciplinaire national sont les (…)
![](IMG/logo/arton173.png?1461270860)
Actualités semaine 15
Cette semaine, les thématiques retenues pour l’actualité disciplinaire sont les suivantes : (…)
![](IMG/logo/arton172.png?1460401951)
La lettre Edu Num thématique n°33
1. ZOOM SUR… 1.1 Actualité nationale 1.1.1 Lettre Édu_Num La lettre TIC’Édu devient lettre (…)
![](IMG/logo/arton171.png?1460027999)
Actualités semaine 14
Cette semaine, au programme du site disciplinaire national : Un scénario TraAM sur la (…)
![](IMG/logo/arton170.png?1459848355)
Une nouvelle exposition virtuelle de la BNF
Libération, Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le JDD, Le Progrès de Lyon, L’Est républicain, Le (…)
![](IMG/logo/arton169.png?1459849782)
Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes du cycle 4
18 ressources thématiques pour l’accompagnement des programmes d’histoire et de géographie du (…)
![](IMG/logo/arton168.jpg?1467885333)
Etude de cas : Le Brésil, ferme du monde ? (Seconde/Ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à « Nourrir (…)
![](IMG/logo/arton82.jpg?1445503456)
Croquis 1 : pôles et flux de l’espace mondialisé
Le premier croquis en classe de terminales ES/L : « pôles et flux de la mondialisation » est à (…)
![](IMG/logo/arton48.png?1442859431)