Créer une séquence, mode d’emploi

Mis à jour le samedi 17 décembre 2016 , par MATHIEU Corinne

Dans ce module de formation, des conseils méthodologiques sont proposés aux nouveaux enseignants afin d’élaborer des séquences d’enseignements pertinentes répondant aux exigences des programmes.

Dans la présentation, les points suivants sont abordés :

Avant propos : un point sur le vocabulaire

I. Comprendre les programmes, quelques clés
A. Décrypter les textes
B. Utiliser des outils de recherche et de documentation

II. Construire une séquence, les différents temps
A. Les temps ritualisés
B. La progression des apprentissages

III. Des pistes pour évaluer ses élèves
A. La fiche de révision, un outil précieux.
B. Les différentes formes d’évaluation possibles.

Télécharger le diaporama (en trois parties) :
1. partie 1 (comprendre les programmes)
2. partie 2 (construire une séquence)
3. partie 3 (des pistes pour évaluer ses élèves)

___
Module réalisé par Corinne Mathieu et Manon Arnaud dans le cadre du stage accueil des contractuels dispensé annuellement.

Dans la même rubrique