La défense des territoires et de son évolution jusqu’à nos jours
Tristan Lecoq, ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud et agrégé d’histoire, (…)
Découvrir

Le sport dans les armées
Le 1er avril 2025, l’inspection d’histoire-géographie, en collaboration avec l’académie (…)
Découvrir

L’Histoire de Saint-Laurent et du bagne en quelques dates : chronologies pour l’enseignant et nouvelle activité pour l’élève
Saint-Laurent du Maroni vue du ciel Voici une proposition de deux chronologies des grandes (…)
Découvrir

A la une
Palmarès du concours GEOPHOTO Guyane 2025
"Les membres du jury du concours académique GÉOPHOTO Guyane ont délibéré cette semaine. Océane (…)
8 juillet 2025

Vision(s) des espaces maritimes et de leurs enjeux à travers les cartes
Sylvain Genevois, Maître de conférence en géographie et en sciences de l’éducation et de la (…)
20 mai 2025

La défense des territoires et de son évolution jusqu’à nos jours
Tristan Lecoq, ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud et agrégé d’histoire, (…)
19 mai 2025

Le sport dans les armées
Le 1er avril 2025, l’inspection d’histoire-géographie, en collaboration avec l’académie (…)
21 avril 2025

Actualité
Module 1 : Prise en main du logiciel
PowerPoint 2010 est un logiciel édité par Microsoft faisant partie de la suite Microsoft Office. (…)
28 février 2016

L’Etude de cas
De plus en plus de discours géographiques viennent de champs extérieurs au champ scientifique et (…)
28 février 2016

Les stratégies de mémorisation en histoire-géographie
Les mécanismes de la mémoire sont complexes et soumis à de multiples paramètres. Pourtant, on (…)
28 février 2016

Le vade-mecum des capacités en histoire-géographie
Le vade-mecum des capacités en histoire-géographie propose huit fiches sur les capacités (…)
28 février 2016

Socle commun de connaissances et de compétences
Le « socle commun de connaissances et de compétences » présente ce que tout élève doit savoir et (…)
28 février 2016

M@gitère
[->https://magistere.education.fr M@gistère est un dispositif de formation initiale et continue, (…)
27 février 2016
Des ressources pour l’enseignement de l’Histoire des Arts
Ci-dessous, un ensemble de ressources permettant d’accompagner les élèves dans leur formation en (…)
26 février 2016

Vadémécum pour l’histoire des arts en Guyane
L’objectif de ce vadémécum est d’ouvrir des pistes de réflexion, de faire des propositions et (…)
26 février 2016
