La gestion des risques technologiques en Guyane
Proposé par Denys Oltra, professeur d’histoire-géographie au lycée Lama-Prévot, ce dossier sur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_de_l_article.jpg?1696277616)
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_grac_contextualisation.jpg?1697899190)
Utiliser les images satellites en cours de géographie
Notre collègue Gwénaël Régnier, doctorant au centre Alexandre-Kayré (EHESS), professeur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_site_reigner.jpg?1695900985)
A la une
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
![](IMG/logo/arton362.jpg?1584525113)
TROPHEE CIVISME ET DEFENSE 2019 : La Guyane à l’honneur
Ce concours est organisé chaque année par l’Association Civisme Défense Armées Nation, en (…)
![](IMG/logo/arton345.jpg?1562265666)
Actualité
Etude de cas : Londres, ville mondiale (terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les (…)
![](IMG/logo/arton87.jpg?1445528176)
Article sur la mondialisation de Laurent Carroué, IGEN
Cet article de Laurent Carroué, IGEN, directeur de recherche à l’Institut français de (…)
![](IMG/logo/arton86.jpg?1445527283)
Habiter les littoraux : la ZIP de Dégrad des Cannes (Etude de cas/Sixième)
Une proposition de séquence : « Habiter les littoraux » issue du thème V du programme de (…)
![](IMG/logo/arton85.png?1445517984)
Les enjeux du Parc Amazonien : protéger et valoriser (Première)
LES ENJEUX DU PARC AMAZONIEN Séquence réalisée en salle informatique. - Niveau principal et (…)
![](IMG/logo/arton84.png?1445516459)
Nourrir les hommes : Contextualisation (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de mise en perspective (contextualisation) sur le chapitre de géographie relatif (…)
![](IMG/logo/arton83.png?1445511616)
Etude de cas sur l’eau : le barrage des trois-Gorges (Seconde/Ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à « L’eau, (…)
![](IMG/logo/arton81.jpg?1445441201)
Mise au point sur l’EDD (enseignement du développement durable)
En 2012, Michel Hagnerelle, Inspecteur Général de l’Education Nationale, est intervenu auprès (…)
![](IMG/logo/arton80.jpg?1445440187)
Les grandes innovations scientifiques et technologiques depuis 1914 (Troisième)
Une proposition de séquence sur les nouveaux programmes de troisième. Ce travail a été réalisé (…)
![](IMG/logo/arton78.jpg?1445424062)