Concours national La Flamme de l’égalité
La 10e session du concours national « La Flamme de l’égalité » est lancée ! Comme évoqué (…)
Découvrir
Exposition « Les Alpes vues du ciel » présentée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-Des-Vosges
Chères et chers collègues, Dans le cadre du FIG 2024, qui a pour territoire invité les Alpes, (…)
Découvrir
Le Concours du Jeune historien guyanais 2024/2025
Chères et chers collègues, Madame Touitou, IA-IPR, a le plaisir de vous adresser les modalités (…)
Découvrir
A la une
Mise au point didactique sur la notion de Patrimoine
A partir du contenu de la formation “ le patrimoine de Saint-Laurent du Maroni », voici une (…)
Concours national La Flamme de l’égalité
La 10e session du concours national « La Flamme de l’égalité » est lancée ! Comme évoqué (…)
Exposition « Les Alpes vues du ciel » présentée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-Des-Vosges
Chères et chers collègues, Dans le cadre du FIG 2024, qui a pour territoire invité les Alpes, (…)
Lettre de rentrée IA-IPR 2024
Mesdames, Messieurs, Cher.e.s collègues, J’ai le plaisir de vous adresser la lettre de (…)
Actualité
Aménagements des programmes cycles 3 et 4
Des modifications dans l’écriture des programmes d’histoire-géographie (BO spécial n°6 du 31 (…)
Adaptations Drom (lycée 1)
Ci-dessous, classées par niveau, les adaptations de programmes préconisées pour le traitement (…)
Présentation des programmes d’histoire et de géographie Tronc commun
Ci-dessous, une présentation des programmes d’histoire et de géographie afin de débuter l’année (…)
Des ressources pour les nouveaux programmes de terminales
Ci-dessous, un ensemble de liens utiles pour la mise en oeuvre des nouveaux programmes de (…)
Humanisme, Renaissance et Réformes religieuses (Seconde, histoire)
Thème 2 : XVe-XVIe siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle (…)
Carte à la Une : une nouvelle carte murale pour la Guyane
Le site de l’ENS de Lyon « géoconfluence » met en ligne une carte actualisée de la Guyane. Fruit (…)
Lettre Edu_Num Histoire Géographie n° 47 : Continuité pédagogique en histoire-géographie
Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements (…)
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)