La gestion des risques technologiques en Guyane
Proposé par Denys Oltra, professeur d’histoire-géographie au lycée Lama-Prévot, ce dossier sur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_de_l_article.jpg?1696277616)
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_grac_contextualisation.jpg?1697899190)
Utiliser les images satellites en cours de géographie
Notre collègue Gwénaël Régnier, doctorant au centre Alexandre-Kayré (EHESS), professeur (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_site_reigner.jpg?1695900985)
A la une
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
![](IMG/logo/arton362.jpg?1584525113)
TROPHEE CIVISME ET DEFENSE 2019 : La Guyane à l’honneur
Ce concours est organisé chaque année par l’Association Civisme Défense Armées Nation, en (…)
![](IMG/logo/arton345.jpg?1562265666)
Actualité
La Guyane, un territoire sud-américain dans les outre-mer français
L’ouvrage, « La Guyane, un territoire sud-américain dans les Outre-mer français » a été conçu à (…)
![](IMG/logo/arton52.png?1443086839)
EMC : les thématiques de troisième pour le DNB
En pièce jointe, les thématiques de l’enseignement moral et civique pour les classes de (…)
![](IMG/logo/arton35.png?1442137080)
Citoyenneté et démocratie à Athènes (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de séquence intitulée « Citoyenneté et Démocratie à Athènes » relative au thème (…)
![](IMG/logo/arton38.png?1442508957)
Etude de cas : l’IPhone, un produit mondialisé (terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les (…)
![](IMG/logo/arton42.jpg?1442652634)
De l’inégale intégration des territoires au contrôle des espaces maritimes, nouveaux enjeux géostratégiques (terminale)
Une proposition de séquence de géographie en terminale ES/L/S relative au thème 2 : « les (…)
![](IMG/logo/arton45.png?1442741161)
Des cartes pour comprendre le monde (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème introductif du (…)
![](IMG/logo/arton41.png?1442739860)
La mondialisation en débat (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 du programme : « (…)
![](IMG/logo/arton43.png?1442738518)
Les mondes arctiques / étude de cas sur l’Arctique Russe (Seconde/ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif aux « Mondes (…)
![](IMG/logo/arton32.png?1441885797)