Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 , par
Cher.e.s collègues,
Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale d’Histoire-Géographie ont créé, dans le cadre de leurs travaux, un questionnaire visant à mieux connaître les pratiques des professeurs de l’académie dans la mise en œuvre des programmes adaptés à la Guyane.
Ce questionnaire répond à un double objectif :
- nourrir une recherche comparative en sciences de l’éducation, au sujet de l’enseignement de l’Histoire et de la Géographie dans les Outre-mer.
- fournir des pistes de travail au GRAC « Programmes adaptés » qui continuera son action cette année.
Le questionnaire offre par ailleurs la possibilité aux enseignants qui le souhaitent d’indiquer leur intérêt pour partager certaines de leurs ressources pédagogiques contextualisées, afin de contribuer à la constitution d’une banque de ressources pédagogiques académiques.
La réponse au questionnaire nécessite environ dix minutes, et nous sera d’une grande aide. Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant sur le lien ci-après : https://carmenbailly.limesurvey.net/122676?lang=fr
Il restera en ligne jusqu’au 1er décembre 2023. Une fois analysés, les résultats feront l’objet d’une publication.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution,
Bien cordialement,
Amandine Touitou, IA-IPR Histoire-Géographie
Dans la même rubrique
Concours Le Très Court - Palmarès 2024
Le concours Le Très court vise à la réalisation d’« un cours métrage d’une durée maximale de (…)
Conférence les Zoos humains de Kali’na et Arawak jeudi 6 juin 2024
Notre collègue Carmen Bailly, professeure au lycée Félix Eboué de cayenne a le plaisir de vous (…)
Mettre en place un contexte de jeu de rôle en histoire
Antoine Cavelier et Laurent Pech, formateurs sur l’Académie de Créteil apportent une (…)