Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Mis à jour le mardi 16 juillet 2024 , par
Cher.e.s collègues,
Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale d’Histoire-Géographie ont créé, dans le cadre de leurs travaux, un questionnaire visant à mieux connaître les pratiques des professeurs de l’académie dans la mise en œuvre des programmes adaptés à la Guyane.
Ce questionnaire répond à un double objectif :
- nourrir une recherche comparative en sciences de l’éducation, au sujet de l’enseignement de l’Histoire et de la Géographie dans les Outre-mer.
- fournir des pistes de travail au GRAC « Programmes adaptés » qui continuera son action cette année.
Le questionnaire offre par ailleurs la possibilité aux enseignants qui le souhaitent d’indiquer leur intérêt pour partager certaines de leurs ressources pédagogiques contextualisées, afin de contribuer à la constitution d’une banque de ressources pédagogiques académiques.
La réponse au questionnaire nécessite environ dix minutes, et nous sera d’une grande aide. Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant sur le lien ci-après : https://carmenbailly.limesurvey.net/122676?lang=fr
Il restera en ligne jusqu’au 1er décembre 2023. Une fois analysés, les résultats feront l’objet d’une publication.
Nous vous remercions par avance pour votre contribution,
Bien cordialement,
Amandine Touitou, IA-IPR Histoire-Géographie
Dans la même rubrique
Exposition « Les Alpes vues du ciel » présentée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-Des-Vosges
Chères et chers collègues, Dans le cadre du FIG 2024, qui a pour territoire invité les Alpes, (…)
Lettre de rentrée IA-IPR 2024
Mesdames, Messieurs, Cher.e.s collègues, J’ai le plaisir de vous adresser la lettre de (…)
Sortie au cinéma du film Ni chaînes ni maîtres
Chères et chers collègues, Nous vous informons de la sortie au cinéma du film NI CHAÎNES NI (…)