Etude de cas : l’IPhone, un produit mondialisé (terminale)
Mis à jour le mercredi 16 septembre 2015 , par
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les dynamiques de la mondialisation », Question 1 : « La mondialisation en fonctionnement ».
Dans le diaporama de présentation est inclus un travail sur le croquis (représenter l’itinéraire d’un produit mondialisé de la conception à la vente). Un exercice sur le passage du croquis au schéma est ensuite proposé aux élèves. Un exemple de correction des deux exercices est proposé sur le power point et à la fin du cours élève.
Leçon : L’IPhone d’Apple, un produit mondialisé.
- la vidéo de la campagne de publicité Apple de 1997 « Think different » téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=WipiHsSUw6k
Séquence réalisée par Corinne Mathieu du lycée Lumina Sophie de Saint Laurent
Documents joints
Diaporama IPhone
PPTX - 4.3 Mio
Fichier Fiches élèves IPhone
DOC - 3.6 Mio
Cahier témoin IPhone
DOC - 4 Mio
Démarche pédagogique IPhone
DOC - 160.5 kio
Dans la même rubrique
Etude de cas : étudier le littoral Guyanais de Mana à Awala-Yalimapo avec Edugéo
L’étude de cas proposée a été réalisée avec une classe de première ES. Adaptable en seconde dans (…)
Etude de cas : la Reine des Neiges, un produit mondialisé (Terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les (…)
Etude de cas : Le Brésil, ferme du monde ? (Seconde/Ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à « Nourrir (…)