Conférence sur l’histoire du terrorisme par Gilles Ferragu
Mis à jour le samedi 3 février 2024 , par
Gilles Ferragu, Maître de conférence en histoire contemporaine, habilité à diriger des recherches, auteur d’une Histoire du terrorisme, Perrin, 2014 / Tempus 2019, était présent en Guyane fin janvier 2024.
Après une première communication le lundi 29 janvier au lycée Melkior-Garré à l’invitation du trinôme académique sur« la guerre israélo-arabe, une guerre asymétrique », il s’est proposé d’intervenir devant les élèves de l’enseignement de spécialité HGGSP.
Cette conférence sur « l’histoire du terrorisme » a été organisée le mercredi 31 janvier dans l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane - INSPE. Ont participé les élèves des lycées Félix Éboue et Melkior-Garré de Cayenne, Élie Castor et Gaston Monnerville de Kourou, Balata de Matour, Gontrand Damas et Lama-Prévot de Rémire-Montjoly.
Cette conférence est disponible ci-après : histoire du terrorisme
Dans la même rubrique
2026 : 400 ans de la Marine nationale
20 octobre 2025
Conférence « Du paysage… aux paysages guyanais »
Mesdames, Messieurs, Chers collègues, Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence « (…)
3 novembre 2025
Bilan de l’édition 2025 du concours de podcasts Réinventer le Monde
Voici le bilan de l’édition 2025 du concours de podcasts Réinventer le Monde. Ce programme, (…)
20 octobre 2025