Conférence sur l’histoire du terrorisme par Gilles Ferragu

Mis à jour le samedi 3 février 2024 , par Denys OLTRA

Gilles Ferragu, Maître de conférence en histoire contemporaine, habilité à diriger des recherches, auteur d’une Histoire du terrorisme, Perrin, 2014 / Tempus 2019, était présent en Guyane fin janvier 2024.

Après une première communication le lundi 29 janvier au lycée Melkior-Garré à l’invitation du trinôme académique sur« la guerre israélo-arabe, une guerre asymétrique », il s’est proposé d’intervenir devant les élèves de l’enseignement de spécialité HGGSP.

Cette conférence sur « l’histoire du terrorisme » a été organisée le mercredi 31 janvier dans l’amphithéâtre A de l’Université de Guyane - INSPE. Ont participé les élèves des lycées Félix Éboue et Melkior-Garré de Cayenne, Élie Castor et Gaston Monnerville de Kourou, Balata de Matour, Gontrand Damas et Lama-Prévot de Rémire-Montjoly.

Cette conférence est disponible ci-après : histoire du terrorisme