Exposition SPHEROGRAPHIA à Mana
Mis à jour le dimanche 8 septembre 2024 , par
Chères et chers collègues,
Madame Amandine Touitou, IA-IPR d’histoire-géographie, a le plaisir de vous informer de l’organisation de l’exposition Sphérographia, dont le vernissage se tiendra le samedi 28 septembre à Mana, au centre d’exposition du Carma.
Cette exposition, intitulée « Voir le Monde en données pour voir le Monde en entier ? » prend place dans le cadre d’un dispositif de recherche-création, mené conjointement par le laboratoire de recherche en géographie PASSAGES (CNRS, Bordeaux) et des artistes plasticiens, dont le but est d’explorer les globes en tant que modalités de représentation du monde.
Les travaux présentés s’ancrent dans le courant de la cartogrpahie critique, et offrent un prolongement à l’Atlas critique de la Guyane et à l’ouvrage Blanc des cartes et boîtes noires algorithmiques, de Matthieu NOUCHER, qui sera présent.
En outre, vous pourrez rencontrer et échanger avec Alice RAYMOND (plasticienne), Alain SAUTER (globiste), Béatrice COLLIGNON (géographe), Damien DAVY (anthropologue), Marquisar JEAN-JACQUES (géographe), Véronique ANDRE-LAMAT (géographe), Olivier PISSOAT (géographe) et Patrick LACAISSE (CARMA).
Programme du vernissage
Dans la même rubrique
Exposition « Les Alpes vues du ciel » présentée au Festival International de Géographie de Saint-Dié-Des-Vosges
Chères et chers collègues, Dans le cadre du FIG 2024, qui a pour territoire invité les Alpes, (…)
Lettre de rentrée IA-IPR 2024
Mesdames, Messieurs, Cher.e.s collègues, J’ai le plaisir de vous adresser la lettre de (…)
Sortie au cinéma du film Ni chaînes ni maîtres
Chères et chers collègues, Nous vous informons de la sortie au cinéma du film NI CHAÎNES NI (…)