2026 : 400 ans de la Marine nationale
Découvrir
Amazônia - Créationset futurs autochtones
Première exposition du point de vue des peuples autochtones, celle-ci offre une vision éclairée (…)
Découvrir
Calendrier de l’Avent des Communs Numériques 2025
Chers collègues, Les communs numériques représentent une véritable mine d’or pour les (…)
Découvrir
A la une
Calendrier de l’Avent des Communs Numériques 2025
Chers collègues, Les communs numériques représentent une véritable mine d’or pour les (…)
30 novembre 2025
Géographie des outre-mers français
La France d’outre-mer, ce sont des espaces stratégiques mais vulnérables aux statuts très (…)
21 novembre 2025
Lettre ÉduNum histoire-géographie n°56 - novembre 2025
La Lettre ÉduNum Histoire-Géographie n°56 (novembre 2025), intitulée « Les valeurs de la (…)
15 novembre 2025
Amazônia - Créationset futurs autochtones
Première exposition du point de vue des peuples autochtones, celle-ci offre une vision éclairée (…)
15 novembre 2025
Actualité
Devenir enseignant
Vous souhaitez passer les concours de l’enseignement secondaire ? En vous connectant au site (…)
4 janvier 2024
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique
L’Inspection Générale de l’Éducation du Sport et de la Recherche (IGÉSR) a publié un nouveau « (…)
23 novembre 2023
Ressources sur le terrorisme et le Proche et Moyen-Orient
Chères et chers collègues, Dans un contexte national et international marqué par des actes (…)
20 novembre 2023
La recherche en sciences humaines en Guyane
Notre collègue Stéphane Granger, docteur en géographie (IHEAL, Paris III), professeur (…)
19 novembre 2023
Lettre d’Information Académique du Numérique Educatif n°11
Cette première lettre d’Information de l’année, présente la feuille de route pour le (…)
22 octobre 2023
Ressources sur les peintres des bagnes de Guyane
Chères/chers collègues, A la suite de son intervention du 22 septembre 2023 dans le cadre des (…)
21 octobre 2023
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
16 juillet 2024
Trajectoires d’immigrés en Guyane. Une démarche sensible pour (re)lire un phénomène global
MICRO-FOLIE DE SAINT-LAURENT DU MARONI MARDI 7 NOVEMBRE 2023 DE 19H à 21H Trajectoires (…)
21 octobre 2023