La gestion des risques technologiques en Guyane
Proposé par Denys Oltra, professeur d’histoire-géographie au lycée Lama-Prévot, ce dossier sur (…)
Découvrir
Questionnaire sur la mise en oeuvre des programmes adaptés dans l’académie de Guyane
Cher.e.s collègues, Le GRAC « Programmes adaptés » et l’Inspection Pédagogique Régionale (…)
Découvrir
Utiliser les images satellites en cours de géographie
Notre collègue Gwénaël Régnier, doctorant au centre Alexandre-Kayré (EHESS), professeur (…)
Découvrir
A la une
COVID 19 : Continuité pédagogique
Ci dessous, un ensemble de recommandations et de ressources afin de permettre aux enseignant.e.s (…)
TROPHEE CIVISME ET DEFENSE 2019 : La Guyane à l’honneur
Ce concours est organisé chaque année par l’Association Civisme Défense Armées Nation, en (…)
Actualité
Les stratégies de mémorisation en histoire-géographie
Les mécanismes de la mémoire sont complexes et soumis à de multiples paramètres. Pourtant, on (…)
Le vade-mecum des capacités en histoire-géographie
Le vade-mecum des capacités en histoire-géographie propose huit fiches sur les capacités (…)
Socle commun de connaissances et de compétences
Le « socle commun de connaissances et de compétences » présente ce que tout élève doit savoir et (…)
M@gitère
[->https://magistere.education.fr M@gistère est un dispositif de formation initiale et continue, (…)
Des ressources pour l’enseignement de l’Histoire des Arts
Ci-dessous, un ensemble de ressources permettant d’accompagner les élèves dans leur formation en (…)
Vadémécum pour l’histoire des arts en Guyane
L’objectif de ce vadémécum est d’ouvrir des pistes de réflexion, de faire des propositions et (…)
Textes de référence relatifs à l’Histoire des Arts
Les thèmes et les programmes pour l’Histoire des Arts (B.O. du 28 août 2008) des pistes pour la (…)
Dane
[->https://dane.ac-guyane.fr La [Dane->https://dane.ac-guyane.fr (Délégation Académique au (…)