La Lettre EduNum Histoire-Géographie n°50

Mis à jour le samedi 26 février 2022 , par Denys OLTRA

La lettre Edunum n°50 sur l’inclusion en histoire-géographie a été publiée. Elle fait suite aux travaux et réflexions du séminaire 2021 des Interlocuteurs Académiques pour le Numérique.

"Comment prendre en compte les situations de handicap et comment adapter son enseignement afin d’inclure tous les élèves ?

Cette lettre ÉduNum n°50 propose des ressources et des scénarios pédagogiques numériques permettant de favoriser une scolarisation de qualité à tous les élèves, en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers.

Si chaque situation est unique, les pistes proposées permettent d’engager une réflexion et d’adapter les pratiques pédagogiques et ainsi bénéficier à tous les élèves."

Lettre EduNum n°50