La Lettre EduNum Histoire-Géographie n°50
Mis à jour le samedi 26 février 2022 , par
La lettre Edunum n°50 sur l’inclusion en histoire-géographie a été publiée. Elle fait suite aux travaux et réflexions du séminaire 2021 des Interlocuteurs Académiques pour le Numérique.
"Comment prendre en compte les situations de handicap et comment adapter son enseignement afin d’inclure tous les élèves ?
Cette lettre ÉduNum n°50 propose des ressources et des scénarios pédagogiques numériques permettant de favoriser une scolarisation de qualité à tous les élèves, en prenant en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers.
Si chaque situation est unique, les pistes proposées permettent d’engager une réflexion et d’adapter les pratiques pédagogiques et ainsi bénéficier à tous les élèves."
Dans la même rubrique
Cette lettre présente les scénarios pédagogiques
Cette lettre présente les scénarios pédagogiques et le module en autoformation mis au point par (…)
Lettre EduNum Histoire-Géographie n°55 avril 2025
12 avril 2025
Lettre EduNum histoire-géographie n° 54 octobre 2024
L’évaluation est un outil au service de l’apprentissage des élèves, qui vise à permettre à (…)
22 octobre 2024
Lettre EduNum n°53
Ce nouveau numéro de la Lettre EduNum est consacré aux pratiques collaboratives en (…)
4 janvier 2024