Lettre EduNum n°53
Mis à jour le jeudi 4 janvier 2024 , par
Ce nouveau numéro de la Lettre EduNum est consacré aux pratiques collaboratives en histoire-géographie ; pratiques qui améliorent les apprentissages et le climat scolaire en favorisant l’entraide des élèves et leur autonomie, ce qui est important dans notre monde de plus en plus interconnecté.
Sont ici présentées des pratiques pédagogiques collaboratives réalisées en académie, des retours d’usages et des nouveautés en termes de ressources.
Sommaire
- Pratiques pédagogiques
- Mobiliser des ressources numériques
- Développer des documents multimédias
- Travailler ensemble l’oralité
- Enseignement à distance, enseignement hybride
- Ludifier les apprentissages
- Retours d’usages
- Nouveautés des services pédagogiques
- Lumni enseignement
- Ressources complémentaires
- Pour aller plus loin
Dans la même rubrique
Lettre EduNum histoire-géographie n° 54 octobre 2024
L’évaluation est un outil au service de l’apprentissage des élèves, qui vise à permettre à (…)
Lettre EduNum n°52
La lettre ÉduNum n° 52, destinée aux enseignantes et aux enseignants d’histoire-géographie du (…)
Lettre EduNum n°51
La lettre ÉduNum d’Histoire-géographie n°51 vient de paraître ! En lien avec la présidence (…)