ESPACE
Site Histoire-Géographie Académie de la Guyane

Concours Une saison en Guyane 2017 : « Guyane 2048 : J’imagine la Guyane dans 30 ans »

*1*

Le magazine « Une saison en Guyane » organise pour la quatrième année consécutive un concours dans les établissements scolaires de Guyane.

Cette fois-ci ce sont les lycéens qui sont visés et devront travailler sur le thème de la futurologie : « Guyane 2048 : J’imagine la Guyane dans 30 ans ».

Les 13 000 participants potentiels auront le choix des différentes thématiques possibles : l’urbanisme, l’architecture, l’énergie, le spatial, le développement durable, les sciences, le transport, la filière déchet ou encore l’éducation et pourront se faire accompagner par différents organismes partenaires.

La première phase s’est achevée le 4 Juillet dernier avec l’acheminement dans tous les lycées de 350 exemplaires du magazine. Les élèves pourront s’inspirer des contenus rédactionnels et visuels (photos et illustrations) de « Une saison en Guyane » pour comprendre l’histoire et le contexte actuel de la Guyane pour envisager au mieux le futur.

Une enveloppe a été déposée dans tous les CDI de lycées début Septembre comprenant 6 affiches A3 et 6 fiches d’inscription photocopiables à loisir.

Documents à consulter

Agenda

- Le 13/14 février 2020
Stage Tice/Cayenne


©2020 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales