Module 1 : Prise en main du logiciel

Mis à jour le dimanche 28 février 2016 , par OLTRA Denys

PowerPoint 2010 est un logiciel édité par Microsoft faisant partie de la suite Microsoft Office. Il permet de faire des présentations en slides avec de nombreuses fonctionnalités (intégration de vidéos, des images, animation, minutage automatique de diaporama …)

Ce module d’introduction permet de prendre en main les fonctionnalités basiques du logiciel et de comprendre son agencement général. Les points abordées dans l’atelier sont les suivants :

  • - Présentation du logiciel en mode travail
  • - Organisation des onglets du ruban
  • - Ajouter, dupliquer, supprimer une diapositive
  • - La question de la disposition
  • - Enregistrer sa création
    Un exercice simple est à réaliser à la fin du cours

Pour lancer la présentation en mode diaporama : press F5

Module réalisé par Corinne Mathieu dans le cadre de la formation Tice disciplinaire dispensée annuellement.

NB : Police d’écriture utilisées (à télécharger et à placer dans votre dossier Font pour une meilleure lisibilité) :

  • John Handy Let
    Pour installer une police d’écriture : voir application dans le module 2 …

Documents joints

Dans la même rubrique