Le magazine « Une saison en Guyane » organise…
Mis à jour le samedi 25 mars 2017 , par
Le magazine « Une saison en Guyane » organise pour la 4ème année consécutive un concours dans les établissements scolaires de Guyane. Cette fois-ci, ce sont les lycéens qui sont invités à travailler sur le thème de prospective territoriale : « Imagine la Guyane en 2048 ».
Les 13 000 participants potentiels auront le choix de différentes rubriques à traiter :
l’urbanisme, l’architecture, l’énergie, le spatial, le développement durable, les
sciences, le transport, la filière déchet ou encore l’éducation .
Le concours débute le 27 mars 2017 et est accompagné d’une distribution
massive de magazines « Une saison en Guyane » dans tous les lycées, 6000
exemplaires soit 350 magazines par lycée.
Avec le concours du lycée des métiers du bâtiment, les 6000 magazines de Une
saison en Guyane sont prêts à partir dans tous les lycées de Guyane.
Vous pouvez dès à présent envoyer un agent de votre établissement pour venir récupérer votre lot en salle MBC du lycée Balata (Matoury) où l’agent chef M. Verger (06-94-41-35- 62) vous guidera.
Documents joints
affiche_a3_usl-bd.pdf
PDF - 1.3 Mio
usl_fiche_inscription_eleve_bd.pdf
PDF - 1.1 Mio
Dans la même rubrique
es rendez-vous de l’histoire à Blois (5-9 octobre 2022) " title="« La Mer » aux 25es rendez-vous de l’histoire à Blois (5-9 octobre 2022) " href="La-Mer-aux-25emes-rendez-vous-de-l-histoire-a-Blois-5-9-octobre-2022.html">« La Mer » aux 25es rendez-vous de l’histoire à Blois (5-9 octobre 2022)
Les 25es rendez-vous de l’histoire de Blois se sont tenus des 5 au 9 octobre dernier. Notre (…)
Dernière semaine pour s’inscrire aux CONCOURS DE CARTOGRAPHIE
Organisé par l’association ConcoursCarto, représentée en Guyane par Marie MASSON, du lycée Lama (…)
e édition) " title="Concours : Les flammes de l’égalité 2019 (5e édition) " href="Les-flammes-de-l-egalite-5eme-edition-2019.html">Concours : Les flammes de l’égalité 2019 (5e édition)
Les flammes de l’égalité Thématique 2019 : devenir libre La Ligue de l’enseignement est (…)