Le Concours du Jeune historien guyanais 2024/2025

Mis à jour le dimanche 22 septembre 2024 , par Denys OLTRA

Chères et chers collègues,

Madame Touitou, IA-IPR, a le plaisir de vous adresser les modalités d’inscription et de participation à la 12e édition du concours « Le Jeune historien guyanais », dont le thème sera : la Guyane pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

Les plus anciens d’entre vous remarquerons sans doute que ce thème a déjà fait l’objet d’une parution en 2019. Le concours n’avait alors pas pu avoir lieu du fait de l’épidémie de Covid 19.

La réédition des ouvrages est en cours, ces derniers vous parviendront dans le courant du mois d’octobre.

Si vous disposez de l’édition 2019, vous pouvez dès à présent débuter le travail avec vos élèves dans la mesure où les modifications seront modestes.

Vous pourrez également profiter ci-après du témoignage de Madame Cremers et de ses élèves du collège Bouyer d’Angoma, concernant leur participation l’an passé. Gageons que leur enthousiasme sera contagieux et que vous serez nombreuses et nombreux à inscrire vos classes pour cette 12e éditions.