

- Enseigner
- Former
- S’informer
- Connecter
- Accompagner
Croquis classe de terminale
-
Croquis 1 : pôles et flux de l’espace mondialisé
Le premier croquis en classe de terminales ES/L : "pôles et flux de la mondialisation" est à intégrer dans la séquence relative aux mobilités, flux et réseaux de l’espace mondialisé (Thème 2 : les dynamiques de la mondialisation) Le power point (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 2 : l’inégale intégration des territoires dans la mondialisation
Le deuxième croquis en classe de terminales ES/L : "L’inégale intégration des territoires dans la mondialisation" est à intégrer dans la séquence relative aux territoires de la mondialisation (Thème 2 : les dynamiques de la mondialisation) Le power (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 3 : aspects géostratégiques des espaces maritimes
Le troisième croquis en classe de terminales ES/L : "Aspects géostratégiques des espaces maritimes" est à intégrer dans la séquence relative aux territoires de la mondialisation (Thème 2 : les dynamiques de la mondialisation) Le power point (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 4 : Organisation et dynamiques territoriales aux Etats-Unis
Le quatrième croquis en classe de terminales ES/L : "Organisation et dynamiques territoriales aux États-Unis" est à intégrer dans la séquence relative au rôle mondial et aux dynamiques territoriales des États-Unis et du Brésil (thème 3 : "les (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 5 : Organisation et dynamiques territoriales au Brésil
Le cinquième croquis en classe de terminales ES/L : "Organisation et dynamiques territoriales aux États-Unis" est à intégrer dans la séquence relative au rôle mondial et aux dynamiques territoriales des États-Unis et du Brésil (thème 3 : "les (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 6 : Mumbai, une métropole mondialisée d’un pays émergent
Le sixième croquis en classe de terminales ES/L : "Mumbai, une métropole mondialisée d’un pays émergent " est à intégrer dans la séquence relative à l'étude de cas : " Mumbai, entre modernité et inégalités" (thème 3 : "les dynamiques des grandes aires (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Croquis 7 : Le continent africain face au développement et à la (...)
Le septième croquis en classe de terminales ES/L : " Le continent africain face au développement et à la mondialisation " est à intégrer dans la séquence du même nom (thème 3 : "les dynamiques des grandes aires continentales") ____ Le dossier comprend : (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016
Agenda
Lundi 5 et mardi 6 décembre de 8hh30 à 17h00
Université de Guyane . Colloque : « Sociétés et humanités en Guyane : traces, mémoires, enjeux et dynamiques ». Programme complet ICI
Mercredi 7 décembre 9h00-12h00 puis 14h00-17h00
Cayenne. Stage de formation PAF : Enseigner l’HGGSP.
Mardi 13 décembre 9h00-12h00 puis 14h00-17h00
Cayenne. Stage de formation PAF : Archéologie et histoire.
Mardi 3 janvier
Cayenne. Préparation à l’agrégation interne.
Jeudi 12 et vendredi 13 janvier 9h00-12h00 puis 14h00-17h00
Cayenne. Stage de formation PAF : Géographie de la Guyane.
Mercredi 25 janvier 9h00-12h00 puis 14h00-17h00
Cayenne. Stage de formation PAF : Enseigner l’HGGSP Guyane.
Mercredi 1er février 9h00-12h00 puis 14h00-17h00
Cayenne. Stage de formation PAF : Histoire de la Guyane.
Vendredi 10 février
Clôture des inscriptions au concours du jeune historien Guyanais.
En direct de l'académie
-
Calendrier de l'année 2021-2022 des élèves en...
La réforme du lycée général et technologique, et la transformation de la voie professionnelle, permettent aujourd'hui aux élèves de construire leur propre parcours selon leur projet de formation. Un accompagnement dédié est prévu... -
Modification du planning des réunions de...
[M.A.J 26/08] Modification du planning de réunion de la rentrée 2021-2022 pour les personnels de l'académie. Accueil des nouveaux enseignants contractuels et titulaires nommés sur les sites de l’intérieur ( fleuve du Maroni et de... -
Service civique - Campagne de recrutement...
Si vous avez entre 18 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) et que vous souhaitez faire un acte d’engagement volontaire pour une durée de 8 mois en moyenne en accomplissant une mission d’intérêt général au... -
"Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes" -...
Ce projet intitulé « Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes » est le produit d'un travail de lecture-écriture réalisé par 2 classes inter-collège : UPE2A-PSA 3 Auxence Contout, classe de M.BARRAU UPE2APSA : Justin Catayé, classe de... -
Calendrier de l'année 2020-2021 des élèves en...
En cette rentrée 2020, les lycéens de terminale, après avoir choisi leurs deux enseignements de spécialités, poursuivent leur scolarité dans le cadre du nouveau lycée général et technologique.
-
Liens Utiles
-
Ressources
-
Personnel