La 3e ÉLOQUENCE du collège Paul Kapel de Cayenne invités par Guyane la 1re

Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 , par Denys OLTRA

La 3e ÉLOQUENCE du Collège Paul KapelL, a été invitée le jeudi 8 juin à l’enregistrement d’une émission autour de Madame Christiane Taubira, ancienne garde des sceaux,qui souhaitait entendre « la voix des jeunes ».

Quatre élèves de la classe ont déclamé « en live » le texte qu’ils avaient présenté lors du Concours du Jeune Historien Guyanais.

Deux des lauréats du Concours de la Flamme de l’Égalité (3e ELOQUENCE 2021-2022) ont également participé.

Le film « Travailler en esclavage sur la terre de Guyane… un passé d’actualité » primé au niveau national lors de la 7e édition du concours a été diffusé à cette occasion.

Des élèves de du collège Justin Catayée et de la classe préparatoire du lycée Félix Eboué étaient également présents.

Tous ont eu l’occasion d’échanger avec Madame Taubira

L’émission a été diffusée après le Journal régional du samedi 10 juin.

Revoir l’émission 10 juin 1848 la voix des jeunes