La 3e ÉLOQUENCE du collège Paul Kapel de Cayenne invités par Guyane la 1re
Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 , par
La 3e ÉLOQUENCE du Collège Paul KapelL, a été invitée le jeudi 8 juin à l’enregistrement d’une émission autour de Madame Christiane Taubira, ancienne garde des sceaux,qui souhaitait entendre « la voix des jeunes ».
Quatre élèves de la classe ont déclamé « en live » le texte qu’ils avaient présenté lors du Concours du Jeune Historien Guyanais.
Deux des lauréats du Concours de la Flamme de l’Égalité (3e ELOQUENCE 2021-2022) ont également participé.
Le film « Travailler en esclavage sur la terre de Guyane… un passé d’actualité » primé au niveau national lors de la 7e édition du concours a été diffusé à cette occasion.
Des élèves de du collège Justin Catayée et de la classe préparatoire du lycée Félix Eboué étaient également présents.
Tous ont eu l’occasion d’échanger avec Madame Taubira
L’émission a été diffusée après le Journal régional du samedi 10 juin.
Revoir l’émission 10 juin 1848 la voix des jeunes
Dans la même rubrique
Calendrier de l’Avent des Communs Numériques 2025
Chers collègues, Les communs numériques représentent une véritable mine d’or pour les (…)
30 novembre 2025
Amazônia - Créationset futurs autochtones
Première exposition du point de vue des peuples autochtones, celle-ci offre une vision éclairée (…)
15 novembre 2025
2026 : 400 ans de la Marine nationale
20 octobre 2025