Concours GEOPHOTO Guyane 2024 - Le palmarès

Mis à jour le dimanche 8 septembre 2024 , par Denys OLTRA

Le jury du concours GEOPHOTO Guyane 2024, organisé sous la responsabilité de Laurent Marszalck, Chargé de Mission d’Inspection en histoire-géographie, a décerné les prix du cycle 3, du cycle 4 et du lycée au mois de juin dernier.

Cela a été l’occasion de remercier les 48 élèves et leurs professeurs qui se sont engagés lors de cette édition.

Le jury, composé de Océane Larsonneur qui s’est pronnoncée sur la qualité des photographies et de Audrey Chambaud-Régnier, de Gwenaël Régnier et d’Amandine Touitou, IA-IPR, qui ont délibéré sur la qualité des interprétation géographiques a décerné 5 prix.

Voici le palmarès 2024.

• Premier prix Cycle 3 décerné à Loriana Grant et à Mariuciana Youssou du collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent-du-Maroni
  • Deuxième prix Cycle 3 décerné à Adriana Doudou et à Loriana Grant du Collège Paul Jean-Louis de Saint-Laurent-du-Maroni
  • Premier prix Cycle 4 décerné à Léni Alouman du Collège Constant Chlore de Saint-Georges de l’Oyapock