

- Enseigner
- Former
- S’informer
- Connecter
- Accompagner
Mondialisation
-
Etude de cas : la Reine des Neiges, un produit mondialisé (Terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : "les dynamiques de la mondialisation", Question 1 : "La mondialisation en fonctionnement". Dans le diaporama de présentation sont inclus : les documents proposés (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le dimanche 19 mars 2017 -
Thème 1 Géographie quatrième : l’urbanisation du monde
Dans le cadre des journées de formation disciplinaire consacrées à la réforme du collège, l’IA-IPR d’histoire géographie, Corinne Deniaud et l’équipe des formateurs proposent un ensemble de mises au point scientifiques et de ressources, à disposition des (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 19 juin 2020 -
Article sur la mondialisation de Laurent Carroué, IGEN
Cet article de Laurent Carroué, IGEN, directeur de recherche à l’Institut français de géopolitique (Ifg) de l’université Paris-8, expert auprès du groupe Mondialisation du Centre d’analyse stratégique (CAS) est intitulé : "Mondialisation et localisation (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 27 mai 2016 -
Mobilités, flux et réseaux de l’espace mondialisé
Une proposition de séquence de géographie en terminale ES/L/S relative au thème 2 : "les dynamiques de la mondialisation", question 1 : "la mondialisation en fonctionnement". La séquence suit le chapitre sur la mondialisation (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Etude de cas : l’IPhone, un produit mondialisé (terminale)
Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : "les dynamiques de la mondialisation", Question 1 : "La mondialisation en fonctionnement". Dans le diaporama de présentation est inclus un travail sur le croquis (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
De l’inégale intégration des territoires au contrôle des espaces maritimes, (...)
Une proposition de séquence de géographie en terminale ES/L/S relative au thème 2 : "les dynamiques de la mondialisation". Dans le chapitre sont rassemblées deux questions : l’inégale intégration des territoires dans la mondialisation les espaces (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
Des cartes pour comprendre le monde (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème introductif du programme : "clés de lecture d’un monde complexe". L’étude consiste à approcher la complexité du monde par l’interrogation et la confrontation de grilles de (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016 -
La mondialisation en débat (Terminale)
Une proposition de séquence en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 du programme : "les dynamiques de la mondialisation". La question relative à la mondialisation en fonctionnement est abordée dans un chapitre intitulé "Processus, acteurs (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le jeudi 31 mars 2016
Agenda
Mardi 3 mai
Rencontre avec le Service de l’archéologie de la DCJS. Saint-Laurent-du-Maroni. 18h00 Camp de la Transportation. Case 1 Site des Mico-Folies. Pour s’inscrire c’est ICI
Jeudi 5 mai
Conférence de l’Université de Guyane. 13h30 Marc Pavé : Histoire contemporaine des femmes. Histoire de genres. Rejoindre la conférence ICI ID de réunion 294 956 5687
Mardi 10 mai
Conférence de l’Université de Guyane. 9h00 Collectif : Histoire contemporaine des femmes. Histoire de genres. Femmes engagées et enjeux contemporains. Rejoindre la conférence ICI ID de réunion 294 956 5687
Jeudi 12 mai
Université de Guyane-Amphi A. 17h30 Hervé Théry, Stéphane Granger, Rosuel de Lima Pereira : Le Brésil à la fin du mandat de Jair Bolsonaro. Table ronde animée par Marc Pavé. Entrée libre.
11, 12 et 13 mai
Épreuves écrites de spécialité. Baccalauréat général et technologique.
En direct de l'académie
-
Calendrier de l'année 2021-2022 des élèves en...
La réforme du lycée général et technologique, et la transformation de la voie professionnelle, permettent aujourd'hui aux élèves de construire leur propre parcours selon leur projet de formation. Un accompagnement dédié est prévu... -
Modification du planning des réunions de...
[M.A.J 26/08] Modification du planning de réunion de la rentrée 2021-2022 pour les personnels de l'académie. Accueil des nouveaux enseignants contractuels et titulaires nommés sur les sites de l’intérieur ( fleuve du Maroni et de... -
Service civique - Campagne de recrutement...
Si vous avez entre 18 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) et que vous souhaitez faire un acte d’engagement volontaire pour une durée de 8 mois en moyenne en accomplissant une mission d’intérêt général au... -
"Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes" -...
Ce projet intitulé « Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes » est le produit d'un travail de lecture-écriture réalisé par 2 classes inter-collège : UPE2A-PSA 3 Auxence Contout, classe de M.BARRAU UPE2APSA : Justin Catayé, classe de... -
Calendrier de l'année 2020-2021 des élèves en...
En cette rentrée 2020, les lycéens de terminale, après avoir choisi leurs deux enseignements de spécialités, poursuivent leur scolarité dans le cadre du nouveau lycée général et technologique.
-
Liens Utiles
-
Ressources
-
Personnel