

- Enseigner
- Former
- S’informer
- Connecter
- Accompagner
Gestion et exploitation des ressources terrestres
-
L’énergie, quels enjeux pour la Guyane ? (Géographie seconde)
Thème 1 : sociétés et environnements : des équilibres fragiles (12-14 heures) Question : des ressources majeures sous pressions : tensions, gestion I. Les attendus du programme Cette étude de cas vise à comprendre les spécificités que présente le (...)Auteur : Denys OLTRA
Mise à jour le lundi 5 juillet 2021 -
Etude de cas : Le Brésil, ferme du monde ? (Seconde/Ancien programme)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à "Nourrir les hommes" issu du thème 2 :"Gérer les ressources terrestres". L’étude de cas se propose d’étudier la question à l’échelle d’un Etat continent : le Brésil. (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 19 juin 2020 -
Nourrir les hommes : Contextualisation (Seconde/Ancien programme)
Une proposition de mise en perspective (contextualisation) sur le chapitre de géographie relatif à "Nourrir les hommes" issu du thème 2 :"Gérer les ressources terrestres" faisant suite à l’étude de cas sur le Brésil (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 19 juin 2020 -
Etude de cas sur l’eau : le barrage des trois-Gorges (Seconde/Ancien (...)
Une proposition d’étude de cas niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à "L’eau, ressource essentielle" issu du thème 2 :" L’étude de cas se propose d’étudier le plus grand barrage du monde, celui des Trois Gorges en Chine. ____ Le dossier (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 19 juin 2020 -
L’eau, ressource essentielle : mise en perspective/contextuation (...)
Une proposition de séquence niveau seconde sur le chapitre de géographie relatif à "L’eau, ressource essentielle" issu du thème 2 : "Gérer les ressources terrestres". Elle fait suite à l'étude de cas sur le barrage des trois Gorges. Le dossier comprend (...)Auteur : MATHIEU Corinne
Mise à jour le vendredi 19 juin 2020
Agenda
Mardi 3 mai
Rencontre avec le Service de l’archéologie de la DCJS. Saint-Laurent-du-Maroni. 18h00 Camp de la Transportation. Case 1 Site des Mico-Folies. Pour s’inscrire c’est ICI
Jeudi 5 mai
Conférence de l’Université de Guyane. 13h30 Marc Pavé : Histoire contemporaine des femmes. Histoire de genres. Rejoindre la conférence ICI ID de réunion 294 956 5687
Mardi 10 mai
Conférence de l’Université de Guyane. 9h00 Collectif : Histoire contemporaine des femmes. Histoire de genres. Femmes engagées et enjeux contemporains. Rejoindre la conférence ICI ID de réunion 294 956 5687
Jeudi 12 mai
Université de Guyane-Amphi A. 17h30 Hervé Théry, Stéphane Granger, Rosuel de Lima Pereira : Le Brésil à la fin du mandat de Jair Bolsonaro. Table ronde animée par Marc Pavé. Entrée libre.
11, 12 et 13 mai
Épreuves écrites de spécialité. Baccalauréat général et technologique.
En direct de l'académie
-
Calendrier de l'année 2021-2022 des élèves en...
La réforme du lycée général et technologique, et la transformation de la voie professionnelle, permettent aujourd'hui aux élèves de construire leur propre parcours selon leur projet de formation. Un accompagnement dédié est prévu... -
Modification du planning des réunions de...
[M.A.J 26/08] Modification du planning de réunion de la rentrée 2021-2022 pour les personnels de l'académie. Accueil des nouveaux enseignants contractuels et titulaires nommés sur les sites de l’intérieur ( fleuve du Maroni et de... -
Service civique - Campagne de recrutement...
Si vous avez entre 18 et 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) et que vous souhaitez faire un acte d’engagement volontaire pour une durée de 8 mois en moyenne en accomplissant une mission d’intérêt général au... -
"Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes" -...
Ce projet intitulé « Drôles de recettes à 2 mains, 2 classes » est le produit d'un travail de lecture-écriture réalisé par 2 classes inter-collège : UPE2A-PSA 3 Auxence Contout, classe de M.BARRAU UPE2APSA : Justin Catayé, classe de... -
Calendrier de l'année 2020-2021 des élèves en...
En cette rentrée 2020, les lycéens de terminale, après avoir choisi leurs deux enseignements de spécialités, poursuivent leur scolarité dans le cadre du nouveau lycée général et technologique.
-
Liens Utiles
-
Ressources
-
Personnel